La vague de chaleur accablante tire à sa fin selon les prévisions météorologiques. Dès demain vendredi, on se rapprochera des normales saisonnières. Pour contrer la canicule pour ces dernières heures torrides de la première semaine de juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle le maintien des heures prolongées pour la piscine et les jeux d’eau du parc Delpha-Sauvé, la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, et les jeux d’eau de plusieurs parcs jusqu’à 20 h.
L’entrée au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et à la plage du Parc des Îles est gratuite sur présentation de la Carte du citoyen. Les endroits climatisés tels la bibliothèque Armand-Frappier, le centre commercial et autres sont aussi des alternatives
En plus, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler que durant une période de canicule, il est important de demeurer attentif aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux malades chroniques.
L’exposition à une chaleur excessive peut causer des problèmes de santé de gravité variable. En présence de symptômes, communiquer avec un médecin ou avec Info-Santé en composant le 811. En cas d’urgence, il ne faut pas hésiter à faire appel au 9-1-1.