Valleyfield au rythme du 20e Triathlon Valleyfield les 19 et 20 août

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille pour une 20e année le Triathlon Valleyfield, un événement sportif des plus appréciés des quelque 1000 athlètes qui y participent, mais aussi des nombreux visiteurs présents pour les encourager. À noter que différentes entraves à la circulation routière sont à prévoir.

Certaines rues seront temporairement inaccessibles à la circulation automobile, les samedi 19 et dimanche 20 août prochain :

  • Victoria entre Jacques‐Cartier et Quevillon (samedi et dimanche);
  • Du Centenaire direction Sud entre Dufferin et Victoria (uniquement le dimanche);
  • Du Centenaire direction Nord entre Victoria et Dufferin (deux voies fermées uniquement le dimanche);
  • Quevillon entre Victoria et St‐Lambert (uniquement le dimanche).

Le plan de détour privilégie l’utilisation des rues du Havre, Maden et Salaberry.

Il est à noter que la rampe de mise à l’eau de la Marina sera exceptionnellement fermée lors de cette fin de semaine, pour la même période que les fermetures de rues indiquées ci‐haut. Cependant, la rampe de mise à l’eau du parc Marcil sera ouverte en tout temps et accessible par la rue Victor‐Léger. Comme le parcours de nage se situe dans la baie, il sera cependant impossible d’y naviguer entre 6 h et 11 h (samedi et dimanche). De plus, la piste cyclable située dans le parc Delpha‐Sauvé sera fermée à compter de 6 h le matin jusqu’à la fin des épreuves (samedi et dimanche).

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield indique aux citoyens et visiteurs qu’il y aura remorquage des véhicules en infraction sur le parcours, et ce, à compter de 5 h le samedi et le dimanche matin. La réouverture des rues aura lieu chaque jour autour de 14 h, selon l’évolution de la course.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Transport Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour des cours de francisation au CFGAT Retour des cours de francisation au CFGAT
Des semences uniques offertes à 100 citoyens de Salaberry-de-Valleyfield Des semences uniques offertes à 100 citoyens de Salaberry-de-Valleyfield
Le Festival des Arts de Valleyfield s’associe au MUSO Le Festival des Arts de Valleyfield s’associe au MUSO
Salaberry-de-Valleyfield dévoile son plan d’action face aux averses intenses Salaberry-de-Valleyfield dévoile son plan d’action face aux averses intenses
Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes Découvrir le CFP du Suroît avec Moissons en fleurs et les portes ouvertes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.