La Société du Vieux Canal de Beauharnois et Flyboard Québec sont heureux d’annoncer que le site du Vieux Canal a été désigné comme le principal site de formation en flyboard au Québec. Ce résultat, une première dans la province, est le fruit d’un partenariat entre ces deux organisations pour doter la capitale du Suroît d’un site de formation dédié à ce sport nautique relativement nouveau dans la région. Ce dernier se veut, en fait, un croisement entre le wakeboard et le kitesurf. Il faudra toutefois attendre quelques jours avant que le centre de formation n’ouvre ses portes à ses premiers visiteurs.
« Flyboard Québec comptera sur un instructeur local qualifié qui sera disponible sur réservation (principalement les fins de semaine, mais avec la possibilité de réserver en semaine, selon les disponibilités). En termes de ressources matérielles, une motomarine et un flyboard seront basés en permanence au Vieux Canal », de résumer Alexandre Barreira, président et fondateur de Flyboard Québec.
De belles retombées en vue pour le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Pour la saison touristique 2014, Flyboard Québec détient en banque un millier de réservations en prévente. Mentionnons que 25% d’entre elles le sont uniquement pour le site de Salaberry-de-Valleyfield. Et que de ce dernier pourcentage, 75 % des réservations pour le site du Vieux Canal proviennent de la grande région métropolitaine.
Au niveau promotionnel, le nouveau centre de formation du Vieux Canal bénéficiera d’une excellente visibilité sur le site web de Flyboard Québec et sur sa page Facebook. Sur une base ponctuelle, le chapitre campivallensien du promoteur sportif bénéficiera d’une aussi grande visibilité lors d’événements ciblés (comme le championnat nord-américain de flyboard qui se tiendra du 20 au 22 juin prochain à Toronto) et dans différents tournages pour des émissions télévisées qui seront diffusées en 2014-2015.
« Salaberry-de-Valleyfield est reconnue pour être une destination nautique de choix. Outre les Régates de Valleyfield, la marina de Valleyfield et le Vieux Canal contribuent grandement à cette réputation enviable. Nous sommes ravis à l’idée qu’un promoteur sportif de l’envergure de Flyboard Québec établisse son principal centre de formation au coeur de notre centre-ville qui a tant à offrir sur le plan récréotouristique », affirme monsieur Jacques Smith, président par intérim du conseil d’administration de la Société du Vieux Canal de Beauharnois.
« Le Vieux Canal est reconnu dans le milieu nautique pour la qualité de ses infrastructures récréotouristiques et celle de ses eaux à la fois claires et sans thermoclines. De plus, l’expérience vécue au Vieux Canal en 2013 a d’ailleurs démontré un engouement certain des gens de la région pour le flyboard. Il allait donc de soi pour la Société du Vieux Canal de mettre tous les efforts nécessaires pour faciliter la venue d’un centre de formation pour ce sport unique en son genre », poursuit Peter Truksa, directeur général intérimaire de la Société du Vieux Canal de Beauharnois.
_______________________________________________________________