Valleyfield hôte du Championnat canadien Little League

Comite-organisateur-partenaires-joueurs-Championnat-canadien-Little-League-baseball-Valleyfield-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – C’est officiel, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sera l’hôte du Championnat canadien Little League, pour la catégorie des 11-12 ans, lequel aura lieu du 29 juillet au 9 août 2014. Les 26 parties seront disputées au Stade Roland-Boyer du parc Delpha-Sauvé, qui est d’une capacité de 6 000 spectateurs en configuration événement majeur. C’est ce qui a été annoncé ce matin par les membres du comité organisateur, en compagnie des différents partenaires et de deux jeunes joueurs de l’Association du baseball amateur de Valleyfield.

Au total, 7 équipes seront accueillies en sol campivallensien : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, l’Ontario, l’Atlantique, le Québec et la ville hôte. Il s’agit de la 8e présentation de l’événement à Salaberry-de-Valleyfield.

10 jours de compétitionMarc-Faubert-Championnat-canadien-Little-League-baseball-Valleyfield-photo-INFOSuroit

Le président du comité organisateur, Marc Faubert, a fait savoir que les journées des 29 et 30 juillet permettront d’assurer l’accueil des participants et un temps de pratique pour les joueurs. Les compétitions débuteront officiellement le 31 juillet avec la cérémonie d’ouverture, prévue à 11 h.

Il a aussi fait savoir qu’un diffuseur national risque d’être sur place pour couvrir le championnat.

« Les demi-finales auront lieu le vendredi 8 août, alors que la Finale consolation et la Grande Finale seront disputées le lendemain. En 1999, l’événement avait permis d’attirer entre 40 000 et 45 000 personnes pendant les jours de compétition. On peut donc s’attendre à ce que l’édition de 2014 amène pas mal de monde » a-t-il ajouté.

D’autres parts, monsieur Faubert a laissé savoir que la Centrale administrative du Championnat canadien se trouvera dans l’édifice Jean-H. Besner, qui sera rénové pour l’occasion. De son côté, le Quartier général sera établi à l’Hôtel Plaza.

Michel-Poirier-Regates-partenaire-Championnat-canadien-Little-League-baseball-Valleyfield-photo-INFOSuroit100 000 $ à amasser

Le Championnat canadien Little League a un budget global évalué à 125 000 $. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est engagée à investir un montant minimum de 25 000 $. Le comité organisateur doit donc s’assurer d’amasser les 100 000 $ restants.

Toutefois, il a été annoncé lors de la conférence que l’organisation pourra compter sur un partenariat majeur avec les Régates de Valleyfield pour atteindre cet objectif de taille :

« Lors de la représentation de Simple Plan le 6 juillet prochain, l’équipe des Régates permettra à l’Association du baseball amateur de Valleyfield d’être responsable d’un kiosque de restauration afin de vendre des hot-dog et d’amasser des fonds pour le championnat » a fait savoir Michel Poirier, directeur général des Régates de Valleyfield.

Autrement, 90 % du budget sera assuré par la sollicitation de commanditaires et de partenaires, laquelle débutera cet automne.

Le baseball à Valleyfield

L’Association du baseball amateur de Valleyfield accueille des jeunes de 5 à 18 ans. D’ailleurs, la période d’inscription pour la prochaine saison est en cours. Celle-ci débutera dès la troisième semaine de mai et se terminera à la deuxième semaine d’août. 18 parties seront disputées au total et les jeunes pourront prendre part à différents tournois québécois et canadiens. Michel Rochefort, vice-président du conseil d’administration a fait savoir que personne n’était refusé.

L’équipe représentant l’Association a remporté le Championnat canadien chez les 11-12 ans à 8 occasions depuis 1958, dont la dernière fois en 1992.

 

________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Shellex s’établit dans la Ville de Québec Shellex s’établit dans la Ville de Québec
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
Coup d’envoi du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield Coup d’envoi du parc multisport de Salaberry-de-Valleyfield
Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.