La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a rendu public mercredi son TOP 100 des villes canadiennes les plus dynamiques en matière d’entrepreneurship et quatre villes du Québec dont Salaberry-de-Valleyfield sont dans le top 15.
Rouyn-Noranda est 10e, Rimouski 11e, Trois-Rivières est en 14e position et Salaberry-de-Valleyfield occupe la 15e place des villes canadiennes dont l’indice entrepreneurial est le plus élevé.
Le classement provient de l’étude « Des collectivités en plein essor : les villes du Canada les plus dynamiques en matière d’entrepreneuriat ». Les résultats sont obtenus en combinant plusieurs données, indicateurs et résultats de sondages auprès des membres de la FCEI.
La vice-présidente, Québec de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, Martine Hébert a souligné au Canal Argent que « Ces villes ont développé une approche entrepreneuriale accueillante et déployé des efforts pour soutenir les PME dans leur localité ».
Bravo aux petites et moyennes entreprises (PME) de Salaberry-de-Valleyfield. Vos efforts ont été remarqués !
Vous pouvez consulter le Rapport octobre 2011 Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et voir toutes les villes du Top 100 sur le site de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)
–
Depuis mon arrivée en 2008, je suis impressionné par la concertation du milieu afin de rendre l’entrepreneuriat plus dynamique et intéressant pour la population! Il ne faut pas lâcher et continuer de faire croître l’entrepreneuriat et montrer que c’est par cette façon que nous deviendrons une communauté enrichie et prospère! Bravo à tous, PME, organismes d’aide au développement économique, municipalités, continuons nos efforts!