La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait savoir le 18 mai que désormais, par l’entremise des médias sociaux, elle soulignera régulièrement le dynamisme commercial et industriel de son milieu d’affaires, en partageant les nouvelles des commerces, industries et autres entreprises campivallensiennes. Les gens d’affaires sont donc sollicités pour partager les nouvelles de leur entreprise pendant que les citoyens sont invités à suivre le tout sur le Web. Ils pourront ainsi être au fait des nouveautés dans l’offre commerciale de proximité et devenir des témoins de la vitalité économique d’ici.
Des honneurs à partager
« La Ville met tout simplement à profit ses plates-formes de Web social telles que Facebook, Twitter et Instagram pour faire connaître et encourager sincèrement le dynamisme commercial et industriel de nos entrepreneurs, mais de façon encadrée », a expliqué Magali Joube, agente de communication.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est donc dotée d’un cadre précis pour assurer une meilleure visibilité à ses gens d’affaires. Seules des nouvelles concernant des entreprises campivallensiennes seront publiées ou partagées. On entend, par nouvelle, une ouverture ou un déménagement, un honneur remporté, une couverture médiatique provinciale ou nationale, une nouvelle image, une association ou un partenariat entre entreprises et une importante création d’emploi, etc.
Les nouvelles qui seront partagées par ne porteront pas sur des promotions ou des rabais, ni sur des offres d’emploi, ni sur des nouvelles qui concernent des entreprises non règlementaires, non conformes ou qui contreviennent à des valeurs morales ainsi qu’à la santé publique.
Même si la direction du développement et les communications de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont à l’affût, il revient aux entreprises d’informer adéquatement la Ville de sa nouvelle et de fournir un contenu (texte et photo) pertinent. Dans tous les cas, la Ville se réserve le droit de diffuser ou non l’information qu’elle reçoit.
La page Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est en fonction depuis plus de 5 ans et compte plus de 9 000 abonnés. Elle est déjà bien alimentée et sera donc mise à profit avec ce nouveau service.
Le partage des bons coups et du dynamisme des entreprises d’ici sur les plateformes de la ville ont réjoui Marie-Claude Côté, conseillère au développement à Salaberry-de-Valleyfield qui attendait cette décision depuis longtemps :
« Il est primordial de mieux faire connaître les nouveautés économiques, de surcroît lorsqu’elles sont de nature privée, car elles contribuent à la prospérité de toute notre communauté. L’établissement de nouvelles entreprises, le rayonnement et l’expansion de celles en place constituent la force vive du développement économique. Nous sommes fiers de nos femmes et hommes d’affaires et nous allons partager plus ouvertement cette fierté. »
Les commerçants, industriels et gens d’affaires qui souhaitent partager une bonne nouvelle, peuvent notamment faire suivre un message privé via la page Facebook Valleyfield ou via les autres plateformes de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
_____________________________________________________