(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle pour les propriétaires de chiens, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé l’ouverture prochaine de son premier parc destiné au meilleur ami de l’homme, lequel sera situé près du carrefour giratoire de la rue Victoria est. Les gens pourront y amener pitou tout à fait gratuitement.
Bien que la date d’ouverture officielle ne soit pas encore connue, la ville est en mesure de dire que le site devrait être accessible dès la fin du mois de septembre prochain. Les gens pourront y accéder gratuitement avec leur animal à condition de respecter la propreté de l’endroit. Des distributeurs à sacs seront d’ailleurs installés sur place pour permettre aux propriétaires de chiens de ramasser les cadeaux laissés par pitou.
« C’était réclamé depuis longtemps. Le seul parc où l’on accepte les chiens est le parc régional des Îles, mais le parc qui sera inauguré en septembre sera le seul qui est pensé exclusivement pour les chiens. Le site sera situé juste à côté de l’arboretum. Les gens vont pouvoir laisser leur voiture dans le stationnement utilisé par la discothèque le Saint, lequel nous appartient. C’est une nouvelle tendance qui se fait un peu partout au Québec », a confirmé Michel Joly, directeur des relations avec le milieu à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Le parc à chien sera entouré d’un enclos et des arbustes viendront embellir le décor. Au coût de 50 000 $, ce nouvel aménagement risque de faire bien des heureux, surtout chez nos amis à quatre pattes !
___________________________________________________________________________________________