La nouvelle saison de Valspec a été lancée le 20 septembre en soirée à la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield en présence de nombreux artistes, d’intervenants du milieu culturel, de partenaires d’affaires, d’abonnés, de parents, d’amis et même de candidats aux élections du 1er octobre prochain.
La nouvelle saison culturelle de Valspec rassemble des oeuvres qui sauront émouvoir, surprendre et stimuler tous les publics de la région. C’est dans cette optique qu’ont été sélectionnés les quelque 150 spectacles de la programmation par Claudéric Provost, directeur général et artistique de l’organisation.
Parmi les Coups de coeur de la rentrée, M. Provost suggère entre autres, l’humour d’André Sauvé et la musique de Jordan Officer, des artistes incontournables à voir sur scène.
Le talentueux guitariste Jordan Officer a d’ailleurs offert son savant mélange de blues, jazz, country et RnB lors de l’événement d’ouverture de la saison le 20 septembre. Guylaine Tanguay, La Chicane, PPS Danse pour le spectacle Corps, amour, anarchie : Léo Ferré étaient également du lancement festif de Valspec et ils ont offert des prestations.
Près de 150 personnes ont assisté à cette soirée pour célébrer cette 43e rentrée culturelle de Valspec, le diffuseur régional qui présente maintenant des spectacles dans trois lieux parfaitement adaptés, soit la salle Albert-Dumouchel, le Cabaret d’Albert et le Café chez Rose.
Des partenaires et une statuette en or
En plus de l’appui de ses partenaires publics que sont la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Patrimoine canadien, le Ministère de la Culture et des Communications et le Conseil des arts et des lettres du Québec, Valspec peut compter cette année sur l’appui de précieux partenaires pour ses séries. Ainsi J.A. Larin et fils qui souligne ses 100 ans cette année s’allie à Valspec pour présenter les Soirées théâtrales. Valleyfield Volkswagen, un partenaire depuis de nombreuses années, poursuit son engagement dans la diffusion des Soirées de la chanson, alors que Bauval présente la série Chanson émergente. Pour sa part, le Collège de Valleyfield renouvelle son partenariat pour le Ciné-Club d’Albert. Finalement, Hydro-Québec réitère son engagement en présentant les deux séries jeunesse des Matinées scolaires et des P’tits dimanches.
En 2017, Valspec recevait le Félix de la Salle de spectacle de l’année pour la Salle Albert-Dumouchel. Encore une fois cette année, l’industrie musicale québécoise lui manifeste sa reconnaissance alors que le diffuseur se voit de nouveau nominé par l’ADISQ comme Salle de spectacle de l’année. La soirée du prestigieux Gala de l’ADISQ aura lieu le 28 octobre prochain.
Pour en savoir plus sur la programmation 2018-2019 de Valspec, consultez le site Web valspec.com