Après plus d’un an de pandémie, qui a particulièrement affecté les professionnels de la santé, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Valspec ont choisi de s’associer afin d’offrir un moment de répit à ceux qui sont en première ligne. En respect des mesures sanitaires et dans le confort de la salle Albert-Dumouchel, le diffuseur propose d’assister à un spectacle gratuitement, celui de Dumas, qui aura lieu le samedi 1er mai, dès 19 h.
Depuis le 26 mars, en zone rouge, les salles de spectacle peuvent enfin accueillir des spectateurs. Avec grand soulagement, le diffuseur Valspec a pu rouvrir ses portes le 15 avril dernier.
« Le spectacle de Dumas se présentait comme la parfaite occasion de remercier ces gens qui se sont dévoués dans les derniers mois. Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moment de répit, une belle soirée d’échange entre le public et l’artiste qui remonte sur les planches », se réjouit Claudéric Provost, directeur général et artistique de Valspec.
Ce dernier souligne également que toute l’équipe s’est assurée de mettre en place le nécessaire afin de respecter les consignes en vigueur. À cet effet, le nombre de sièges est limité afin de conserver une distance de deux mètres entre chaque bulle.
Une réponse immédiate
En s’associant à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Valspec a pu rejoindre les milliers d’employés du CISSS de la Montérégie-Ouest travaillant à l’Hôpital du Suroît, mais également dans les CLSC et CHSLD de Salaberry-de-Valleyfield. Et la réponse des professionnels de la santé a été immédiate. En quelques minutes, les billets offerts ont trouvé preneurs.
« Nous sommes honorés par ce partenariat qui permettra à des dizaines de professionnels de la santé de passer une agréable soirée. Avec ce don, le diffuseur, qui a dû fermer ses portes pendant de longues semaines durant l’année 2020, démontre une fois de plus être un pilier dans notre communauté », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Ce samedi 1er mai, dès 19 h, le dévouement des travailleuses et des travailleurs de la santé sera donc souligné de belle façon par la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Valspec.