La Ville de Vaudreuil-Dorion ira à la rencontre de ses citoyens dans différents parcs à l’occasion de la Journée de la famille le 18 mai prochain. Les employés procéderont à la distribution de la fleur vedette de l’année, le pourpier à grandes fleurs (Portulaca grandiflora), une annuelle très résistante à la sécheresse. Les enfants pourront également participer à un atelier de plantation de fruits et de légumes.
Horaire de la journée
- 9 h : Parc Marier ;
- 9 h 45 : Parc Sainte-Trinité ;
- 10 h 30 : Parc des Tuileries ;
- 11 h 15 : Parc des Narcisses ;
- 13 h : Parc Briand ;
- 13 h 45 : Parc Bourget ;
- 14 h 30 : Parc de la Canardière ;
- 15 h 15 : Parc Jean-Jacques-Bertrand
Les fleurs seront remises en échange d’une denrée non périssable pour des familles dans le besoin. En cas de pluie, l’activité sera remise au 19 mai.
À la bibliothèque
De 10 h à 16 h, une animatrice attendra les enfants à l’extérieur de la bibliothèque avec une sélection de livres pour la première tente à lire de l’été. Ils seront également invités à participer au rallye « La monstrueuse machine de monsieur X », et à ainsi faire partie du Club des explorateurs.
Collecte printanière des résidus verts
Les villes de Vaudreuil-Dorion, L’Île-Perrot, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se regroupent pour procéder à une première collecte printanière de résidus verts. À Vaudreuil-Dorion, les sacs transparents, oranges ou en papier seront ramassés le 24 mai prochain dès 7 h.
Les résidus verts acceptés sont l’herbe, les feuilles, le gazon, les résidus de jardin et de plates-bandes, les retailles de haies et les petites branches de moins d’un centimètre. Les résidus ramassés lors de cette collecte seront transformés en engrais naturel, le compost. En participant à la collecte sélective de résidus verts, les citoyens contribuent à la préservation d’un milieu de vie plus sain et écologique.
__________________________________________________