C’est en présence de plus de 30 personnes que s’est déroulé le dévoilement officiel de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges. L’objectif de l’organisation est de fournir des ressources et des services à la communauté LGBTQ2+ de la MRC de Vaudreuil-Soulanges afin de défendre les droits de ses membres les plus vulnérables.
Lors de l’événement, la MRC a remis une aide financière de 18 000 $, au nom des 23 élu.es de Vaudreuil- Soulanges. Cette entente s’inscrit dans le cadre du Fonds de développement des communautés (FDC) pour le soutien à la mise en place de l’offre de services.
« Grâce à vos efforts, nous aurons enfin sur notre territoire un espace sécuritaire et sans jugement pour les jeunes afin d’échanger sur leurs réalités dans un contexte d’inclusion. Je souhaite une longue vie au nouveau centre LGBTQ2+ de Vaudreuil-Soulanges », a souligné monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.
À propos de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges
LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges est un nouvel organisme à but non lucratif qui se déploie actuellement dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Sa mission est de fournir des ressources et des services spécifiques à la communauté LGBTQ2+ de la région.
« Malheureusement, encore aujourd’hui, beaucoup de jeunes issu.es de la communauté LGBTQ2+ sont toujours victimes de violence et d’exclusion et n’ont pas de voix pour défendre leurs droits. Il existe maintenant un centre de soutien local dans Vaudreuil-Soulanges leur permettant de s’exprimer ouvertement, mais aussi de développer des liens dans la communauté et d’assurer leur bien-être », a mentionné madame Julie Lemieux, présidente de LGBTQ2+ Vaudreuil-Soulanges et mairesse de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.
La MRC de Vaudreuil-Soulanges invite la population a visiter le site Web lgbtq2-vs.ca pour en apprendre davantage. Il est possible de communiquer avec l’organisme par courriel à [email protected], par téléphone au 514 434-7998 ou sur Facebook et Instagram.