(Guy Longtin) – En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent s’affairent à préparer fébrilement leur service de vélo-patrouille 2015.
En effet, les deux MRC sont à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services, afin d’assurer la sécurité et renseigner les usagers sur les réseaux cyclables du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et du Parc régional Cyclo-nature du Haut-Saint-Laurent.
Véritables ambassadeurs
Vous avez plus de 18 ans, vous aimez l’esprit d’équipe et raffolez du plein air, du vélo et du patin à roues alignées ? Vous souhaiteriez pratiquer votre activité favorite en agréable compagnie dans un environnement paisible et invitant, tout en ayant la satisfaction de pouvoir être utile aux gens qui vous entourent ? La vélo-patrouille est pour vous !
Tout ce que cela implique est une disponibilité minimale de votre part de 3 heures par semaine pour patrouiller. Si vous possédez déjà une formation en premiers soins et en RCR (réanimation cardio-respiratoire), bravo, sinon une formation vous sera fournie.
De plus, les MRC vous fourniront une formation de base pour réparer les vélos et verront à vous renseigner sur les principaux attraits touristiques régionaux, de sorte que vous puissiez devenir un véritable ambassadeur de la région en informant adéquatement les cyclistes visiteurs provenant de l’extérieur.
Cela vous intéresse ? Vous avez le goût de vous impliquer et de connaître d’autres compagnons de patrouille qui partagent votre passion pour le vélo ? N’hésitez pas. Pour vous inscrire officiellement ou pour plus d’informations, contactez Marie-Claude Pinard à la MRC de Beauharnois-Salaberry (450-225-0870, poste 235, courriel : [email protected]).
Pour en savoir davantage sur la vélo-patrouille, vous pouvez aussi aller consulter le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry/Securite-et-Patrouille.
Les personnes intéressées à joindre les rangs des vélos-patrouilleurs sur les pistes du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et du Parc régional Cyclo-nature du Haut-Saint-Laurent doivent confirmer leur intention avant le 26 mars prochain.
____________________________________________________________________________________