(Jonathan Archambault) – Olympiques spéciaux Québec-Suroît tiendra sa journée spaghetti-bénéfice le vendredi 13 avril au Club de curling de Valleyfield.
L’organisme souhaite une grande participation à cette journée-bénéfice qui se déroulera de 11 h à 20h au 19 de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour l’occasion, les gens pourront déguster un bon dîner ou un bon souper de pâtes dans une ambiance de fraternité. Les billets sont présentement en vente au coût de 12 $ par adulte et de 6 $ par enfant.
Pour se procurer des billets pour le Spaghetti d’Olympiques spéciaux Québec-Suroît, il suffit de contacter la coordonnatrice Danielle Sarrazin au 450-377-4241 ou, par courriel, à : [email protected].
Les entrepreneurs, employés de bureaux, commerçants de la région et autres qui souhaiteraient contribuer à la cause en se faisant livrer leurs repas au travail, peuvent également participer.
Les commandes pour livraison doivent être acheminées au comité organisateur d’Olympiques spéciaux Québec – Suroît avant le 11 avril via les coordonnées précisées précédemment.
Les profits de cette activité de financement permettront à l’organisme de continuer d’offrir à ses membres un entraînement sportif de qualité. Près de 100 jeunes sportifs répartis dans 13 sports bénéficient chaque année du support et de l’encadrement des Olympiques spéciaux Québec-Suroît.
Un mouvement qui va au-delà du sport
D’ailleurs, certaines études ont démontré les effets salutaires du mouvement des Olympiques spéciaux puisqu’il enrichit, entre autres, la vie de ses usagers sur plusieurs plans. Il améliore notamment la santé physique et mentale de ces derniers tout en contribuant au développement de l’estime de soi des individus souffrant de déficience intellectuelle. Il facilite aussi l’intégration de leurs membres dans les milieux scolaires, professionnels et personnels ce qui favorise, par la même occasion, leur socialisation.