Finalement le vendredi 13 janvier 2012 sera une grande journée pour les artistes en herbe du Haut-Saint-Laurent, du Suroît et de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent puisque que l’on procédera à la cérémonie d’ouverture de la Coopérative artistique jeunesse Garage.
Après plusieurs mois de réaménagement et de rénovation, le Garage est enfin prêt pour être utilisé par les jeunes membres de cette coop. L’accès à un studio de musique, à des instruments de musique de qualité, à une salle d’exposition, à une scène de théâtre, fait du Garage un endroit multidisciplinaire et innovateur unique dans toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
La jeunesse des cinq MRC de la région soit de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges aura enfin accès à un endroit pour pratiquer et créer des projets artistiques tout en ayant des professionnels pour les appuyer et les soutenir.
Le Garage aura pignon sur rue à Ormstown au 37 de la rue Lambton, derrière le populaire Café NamasThé.
Sous forme de « 5 à 7 », l’ouverture officielle de la Coop artistique jeunesse Garage sera un événement chaleureux et convivial où tous les partenaires seront réunis afin de couper le fameux ruban rouge symbolisant l’ouverture d’une nouvelle entreprise. Notons qu’au nombre de ses partenaires, la coopérative Garage compte sur l’aide financière du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Bonne chance au Garage et place à la jeunesse artistique !