La Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé le 20 septembre au lancement de MOSA, la fête des mots, qui se déroulera à la Maison Félix-Leclerc les 28 et 29 septembre prochain. Ce tout nouvel événement auquel toute la population est conviée s’inscrit dans le cadre des Journées de la culture. La programmation diversifiée mettra en valeur les mots sous différentes formes avec la complicité de plusieurs artistes amoureux des mots (auteurs, conteurs, chanteurs, poètes, etc.).
MOSA, la fête des mots est un événement qui s’adresse à un public de tous les âges. Le slammeur M-Mo y sera notamment pour animer un atelier avant d’offrir une prestation avec Antoine Leclerc, Fabrice Koffy et Mel Bué. Les chansonniers Jean-Philip Pothier et Patrick Gemme ainsi que l’auteure-compositrice-interprète Fanny Bloom couvriront la portion chansons de l’événement. En littérature, l’auteur Jean Barbe tiendra une conférence alors qu’un cocktail littéraire animé par Nane Couzier rassemblera plusieurs représentants de la chaîne du livre de Vaudreuil-Soulanges. En poésie, Noha Lablanche proposera l’atelier Écrire ça libère. Lucie Bisson, Robert Seven Crow Bourdon et Frank Sylvestre seront quant à eux réunis le temps d’une soirée de contes.
« Ce nouvel événement, qui s’adresse à toutes les générations, célèbre la langue française sous toutes ses formes! La Maison Félix-Leclerc est l’endroit tout désigné pour faire l’éloge de la poésie, de la littérature, de la chanson, des contes et du slam. C’est tout à fait dans l’esprit de Félix et je suis très fier qu’un tel événement se déroule à Vaudreuil-Dorion! », a déclaré le maire Guy Pilon.
En plus d’avoir l’occasion de participer à des ateliers de médiation culturelle avec les artistes Tina Struthers et Sabrina Tardif, les visiteurs auront la chance de découvrir l’exposition Le Jardin des mots inventés, un projet réalisé par 100 enfants du camp de jour Animation Jeunesse Vaudreuil-Dorion et Lucie Bisson.
Pour en savoir plus sur l’événement MOSA, la fête des mots, cliquez sur ce lien MOSA – programmation complète du site de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Le projet MOSA a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Vaudreuil-Dorion dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017-2020.
La Maison Félix-Leclerc est située au 186, chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion face au lac des Deux-Montagnes.