(Marie-Ève Rochefort) – En prévision de sa première exposition permanente MoCo : l’étoffe d’une ville le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) vous propose une activité de tissage hors du commun dans le cadre d’une édition spéciale de l’activité aMUSOns-nous en famille prévue le samedi 21 juin, de 13 h à 15 h. En compagnie de grand-mère ou de grand-père, les jeunes de moins de 12 ans seront invités à venir créer un petit coussin à épingle ou une punaise qui sort de l’ordinaire.
On tisse l’histoire est en fait un atelier intergénérationnel permettant aux participants de recréer un geste qui fait partie de notre histoire Campivallensienne. Il aura aussi pour mandant de rappeler qu’avant la machine, il y avait l’humain qui usait de son savoir-faire pour tisser des objets utilitaires.
Pour en savoir plus sur l’activité et pour connaître ses tarifs, visitez le site Internet du MUSO ou composez le 450-370-4855. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse [email protected].
Pour obtenir des détails au sujet de l’exposition MoCo : l’étoffe d’une ville, je vous invite à lire ou à relire l’article La Montreal Cotton au coeur d’une exposition permanente. Rappelons en terminant que le MUSO recherche d’anciens travailleurs de l’usine pour devenir ambassadeur de cette première exposition permanente. Vous en saurez plus sur le sujet en lisant ou en relisant l’article Anciens travailleurs de la Montreal Cotton recherchés.
______________________________________________________________________