Le printemps est finalement arrivé au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons à Beauharnois, alors que l’exposition annuelle est de retour après un an de pause en raison de la pandémie de la COVID-19. Les 7 et 8 mai prochains, les élèves des programmes de production horticole et d’horticulture et jardinerie auront le plaisir de procéder à la vente de leur production de plantes, de fleurs, de plants de légumes, de vivaces annuelles et de fines herbes auprès de la population.
Moissons en fleurs aura lieu de 10 h à 18 h, le vendredi 7 mai, et de 9 h à 15 h, le samedi 8 mai. Les visiteurs pourront payer leurs achats en argent comptant ou par Interac.
« Nous avons hâte de retrouver et d’accueillir la population. Moissons en fleurs est un évènement important pour nos élèves et notre personnel, car il permet de valoriser les productions réalisées avec fierté par nos élèves et de les faire partager », souligne M. Marc Brichau, directeur du centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac.
Afin de respecter les règles sanitaires actuelles, les visiteurs devront porter en tout temps le masque sur le terrain de l’établissement, et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur des serres. De plus, le lavage des mains et la distanciation de deux mètres devront être rigoureusement respectés et la circulation se fera en sens unique dans la cour. Il est possible que des ajustements soient nécessaires selon l’évolution de la situation sanitaire.
Programmes du CFP des Moissons
Cette année, en raison de la pandémie de la COVID-19, l’évènement sera uniquement axé sur la vente, mais pour découvrir et en savoir davantage sur les programmes disponibles, vous pouvez consulter le site Internet du CFP des Moissons. Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands invite les personnes intéressées par l’un des programmes à s’y inscrire puisqu’il y a toujours des places disponibles pour le mois d’août.
Pour plus de renseignements sur la vente de plantes, il est possible de contacter le centre au 450 225-1084 ou visiter la page Facebook Centre des Moissons.
Cela m’intéresse beaucoup.