Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les coordonnées et heures d’ouverture se trouvent sur le site Web d’Escapade Beauharnois-Salaberry, sous l’onglet Rampes de mise à l’eau.
Remise à neuf de deux rampes de mise à l’eau
Les citoyens pourront profiter des investissements récents faits dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry. La rampe de mise à l’eau de la Halte des Plaisanciers (Saint-Stanislas-de-Kostka) a été remise à neuf et sa pente adoucie. À la Halte des Villages (Saint-Louis-de-Gonzague), la rampe a été reconstruite et les ancrages des quais du côté ouest du pont ont été réparés, afin que les bateaux puissent s’y amarrer des deux côtés.
La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse de confirmer un investissement de 1,3 M$ sur des infrastructures qui assurent un accès sécuritaire aux plans d’eau du territoire. Elle a d’ailleurs pu réaliser les travaux grâce à une contribution de plus de 437 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) ainsi que 25 000 $ provenant d’Hydro-Québec.