La Ville de Salaberry-de-Valleyfield autorisera la tenue des traditionnelles ventes de garage lors de la prochaine longue fin de semaine, soit du 4 au 6 septembre 2021.
Autant que possible, l’organisation municipale recommande de prioriser la vente d’articles usagés via le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique. Toutefois, les citoyens qui souhaitent tout de même tenir une telle activité doivent respecter les règles applicables pour les rassemblements extérieurs sur des terrains privés.
En zone verte, le nombre de personnes admises sur le terrain d’une résidence demeure limité à un maximum de vingt personnes provenant d’adresses différentes ou aux occupants de trois résidences. Peu importe le palier d’alerte de la région, l’hôte et les clients doivent appliquer les consignes sanitaires de base, soit le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes de résidences différentes et au lavage fréquent des mains avec une solution à base d’alcool, mise à la disposition de tous. Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé lorsqu’il n’est pas possible de maintenir la distance requise entre les personnes ne résidant pas sous le même toit.
Bonnes pratiques
- La manipulation des objets doit être limitée et la désinfection doit être effectuée entre les utilisations;
- Le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé;
- Le paiement par virement Interac est privilégié, lorsque possible;
- Enfin, les personnes qui ont reçu un diagnostic positif de la COVID 19 ou qui sont en attente d’un résultat, qui ont des symptômes s’y apparentant ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent pas participer à ce type de rassemblement. Cette dernière consigne s’applique autant aux invités qu’à l’hôte et aux personnes qui vivent sous le même toit.
Consignes générales
- Les objets exposés ne doivent pas empiéter sur une rue, un trottoir ou tout autre lieu public;
- Le propriétaire ou le locataire d’un immeuble où a lieu la vente-débarras peut y installer une affiche pour annoncer la vente. Cependant, aucune affiche annonçant une vente-débarras ne peut être installée sur une propriété publique ou sur une propriété privée autre que celle du demandeur;
- L’affiche ne doit pas excéder un mètre carré et peut être installée, au plus tôt, la veille de la vente et doit être retirée le jour où la vente se termine;
- La vente de garage ne doit en aucun temps nuire à la circulation ou à la visibilité des automobilistes et des piétons.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à rester à l’affût de tout changement qui pourrait survenir et à suivre l’évolution de la situation sur le site Web du gouvernement du Québec.