À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets qui seront disponibles sur place. De cette façon, il sera également possible pour les acheteurs potentiels d’avoir une vue d’ensemble des différents endroits où se tiendront les ventes-débarras sur le territoire et sur le type de matériel qui y sera vendu.
« Depuis quelques années, ce type d’outil de recherche pour faciliter la promotion des ventes de garage nous était grandement réclamé. C’est d’autant plus facilitant pour les personnes qui sont à la recherche de petits trésors cachés de pouvoir consulter une carte interactive, avant de se déplacer, plutôt que de parcourir la ville en voiture d’une rue à l’autre pour tenter de trouver des endroits intéressants! », explique la conseillère en communications, Valérie St-Onge.
La Ville explique qu’il s’agit d’un premier essai de ce type de fonctionnalité dans l’Espace citoyen, et que cet outil est appelé à évoluer en fonction des commentaires des utilisateurs.
Une carte, deux usages
La carte interactive remplit donc deux objectifs : celle d’annoncer et celle de consulter. Elle sera alimentée exclusivement par les usagers; les personnes désirant afficher leur vente-débarras sur la carte devront d’abord se créer un compte dans l’Espace citoyen, ajouter une balise de géolocalisation à l’endroit spécifique où se tiendra l’activité, indiquer l’adresse exacte en guise de titre, puis décrire les catégories d’objets qui seront en vente sur place (jouets, vêtements, articles ménagers, antiquités, articles de décoration, livres, vélos, etc.).
Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, visitez la page Vente de garage sur le site de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.