Pour une cinquième année consécutive, le Comité du Patrimoine des Anciens Quartiers (CPAQ) et Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) ont invité les artistes professionnels et amateurs, de Salaberry-de-Valleyfield ou non, à Dépeindre ou Repeindre leur propre vision de la Capitale du Suroît, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Une dizaine d’artistes de la région ont répondu à l’appel. Le grand public est maintenant invité au vernissage de l’exposition 2019 au café culturel La Factrie ce vendredi 2 août de 17 h à 19 h.
Le vernissage en formule 5 à 7 sera aussi une rencontre d’échanges entre les artistes, les citoyens et les partenaires de l’édition 2019 de Dépeindre – Repeindre. À la veille du Festival des Arts de Valleyfield qui a lieu ce week-end au parc Delpha-Sauvé, ce vernissage sera l’occasion idéale pour s’imprégner de la vision personnelle de Salaberry-de-Valleyfield que les artistes ont exprimée à travers leur œuvre. Les gens présents auront aussi l’opportunité de voter pour leur Coup de cœur !
Dès le 2 août et jusqu’au 2 septembre l’exposition Dépeindre – Repeindre Salaberry-de-Valleyfield sera en vedette à La Factrie. Par la suite, l’exposition prendra l’affiche dans différents lieux, dont au Fleuriste Valleyfield (3 septembre au 2 octobre), à la Bibliothèque Armand-Frappier (3 octobre au 4 novembre) et au MUSO – Musée de société des Deux-Rives (5 novembre au 3 décembre). Un café-rencontre entre artistes est aussi prévu le 4 décembre au MUSO.
À mettre à l’agenda : 2 août ; 5 à 7 Vernissage des oeuvres de l’exposition Dépeindre – Repeindre Valleyfield 2019 à La Factrie (17, rue du Marché).