(Jean-Pierre Major) – Plusieurs cyclistes de la région participent chaque année au Grand Défi Pierre Lavoie. Des équipes sont créées et amassent des dons pour mousser des saines habitudes de vie auprès des jeunes, acheter des équipements sportifs et même pour reconfigurer des cours d’école.
Dans le Suroît et la Vallée-du-Haut-du-Haut-Saint-Laurent, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à parcourir le 1 000 kilomètres du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.
Pour 2016, l’unique équipe Coup de coeur du Grand Défi Pierre Lavoie est de la région. Il s’agit de l’équipe Vie en forme composée de Benjamin Charron, Gail Comeau, Pierre Carry, Patrick Philie, Janick Tétreault-Moïse et du chauffeur Daniel Moïse.
Un bel honneur évidement, mais l’équipe Vie en forme a besoin d’appui pour atteindre son objectif d’amasser 30 000 $. Montant qui servira à des projets pour faire bouger les jeunes de deux écoles de la région ; la Franklin Elementary School dans la MRC du Haut-Saint-Laurent et l’école primaire Edgar-Hébert à Valleyfield dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Vous pouvez dès maintenant faire des dons via le site Web : VieEnForme1000.com. En visitant le site Internet, vous en apprendrez plus sur l’implication des membres de l’équipe dans différentes activités d’ici la tenue du Grand Défi Pierre Lavoie, comme le Triathlon scolaire et la Virée Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
De plus, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’Industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, l’équipe Vie en forme présentera en mai prochain une conférence inspirante de Pierre Lavoie.
35 cyclistes recherchés pour La Boucle 2016
Les membres de Vie en Forme, l’équipe Coup de coeur 2016 du Grand Défi Pierre Lavoie sont présentement à la recherche de 35 cyclistes pour se joindre à eux durant La Boucle, un parcours de 130 km qui aura lieu le 18 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie.
Plusieurs entreprises et organismes ont déjà décidé d’appuyer la cause des cyclistes de Vie en forme, mais l’équipe est toujours à la recherche de partenaires et commanditaires.
____________________________________________________________________