Le 21 janvier prochain, à 19 h, dans le cadre d’une séance extraordinaire du conseil, la Ville de Beauharnois prévoit adopter le budget pour l’exercice financier 2020. Rappelons que lors du dépôt initial le 10 décembre dernier, trois conseillers municipaux s’étaient opposés au dépôt du budget, qui prévoyait une hausse moyenne de 6,5 % de la taxe foncière, alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) atteint 2,7 %.
Depuis la séance du 10 décembre, le regroupement de citoyens Action Beauharnois a été très actif notamment sur les médias sociaux. Ces citoyens souhaitent proposer des solutions afin qu’il n’y ait pas d’augmentations de nouveau cette année.
Au cours des dernières années, les Beauharlinois ont vécu de légères baisses à leur compte de taxes de 2014 à 2017, puis un gel en 2018. Depuis l’élection du maire Bruno Tremblay, les citoyens ont vu la taxe foncière bondir de 15 % en 2019 pour les mêmes raisons évoquées pour justifier la hausse de 2020 : les décisions prises par l’administration précédente qui ont forcé l’endettement de la ville.
21 janvier : Séance extraordinaire pour le budget
Les délibérations et la période de questions lors de la séance du conseil du 21 janvier prochain porteront exclusivement sur le budget. Le regroupement Action Beauharnois, qui souhaite ramener le positivisme dans la Ville, invite les citoyens à être présents pour faire entendre leur voix.
La séance extraordinaire pour le budget débutera à 19 h, à la salle du conseil située au 660, rue Ellice à Beauharnois.