(Marie-Ève Rochefort, mis à jour 15 h) – Le boulevard Monseigneur-Langlois et les rues avoisinantes sont complètement congestionnés en raison d’un incendie qui fait rage depuis quelques heures dans l’entreprise Pièces d’auto Valleyfield.
Plusieurs résidences et commerces avoisinants ont été évacuées en raison de la fumée et des forts vents, mais également par mesure de sécurité puisque le brasier se trouve dans un bâtiment dans lequel il pourrait y avoir des produits inflammables, de même que pour le commerce voisin (Benjamin Moore).
Le boulevard Monseigneur-Langlois est donc un secteur à éviter pour encore un certain temps. L’autoroute 30 demeure une bonne alternative. L’incendie s’est déclaré vers 9 h 20 ce matin.
Autour de 14 h, il y avait encore beaucoup de fumée. Fort heureusement, il n’y a pas de blessé.
Les commerces Maison, Décor et Cie et Pièces d’auto Valleyfield sont des pertes totales.
Tous les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont été mis à profit à fin de combattre l’incendie et limiter les dégâts.
La circulation en direction sud sur le boulevard Monseigneur Langlois a été fortement perturbé tout au long de la journée.
__________________________________________________________________________