(JPM) – La Pointe-du-Buisson, le Musée québécois d’archéologie située à Beauharnois dans le secteur Melocheville souhaite s’adresser aux enseignants, aux responsables de loisirs et sorties éducatives d’écoles, de services de garde ou de centres de la petite enfance (CPE) de la région. D’ici la fin de l’année scolaire, si vous êtes à la recherche d’une visite dépaysante, éducative et ludique, la Pointe-du-Buisson a beaucoup à offrir.
Les programmes éducatifs du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson ont été élaborés selon les compétences et les objectifs du Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ) avec la collaboration de plusieurs enseignants et spécialistes du milieu. Ces programmes offerts à la Pointe-du-Buisson reflètent la réalité de l’enseignement de l’Univers Social au primaire et au secondaire en proposant de nombreuses activités en liens avec les thèmes abordés dans les classes. Les activités des programmes éducatifs sont à la fois concrètes, ludiques et intéressantes pour les élèves qui viennent visiter le Musée québécois d’archéologie. Par le jeu, la démonstration, l’animation, la manipulation et la discussion, les élèves sont plongés dans le monde de l’archéologie et des sociétés du passé.
Soulignons que la Pointe-du-Buisson est une institution inscrite au Répertoire Culture-éducation du Ministère de la Culture et des Communications:
Pour réserver ou obtenir plus d’informations, visitez le site pointedubuisson.com ou contactez le personnel du Musée québécois d’archéologie de Beauharnois au 450 429-7857 (courriel : [email protected]).
Le Musée est situé au 333, rue Emond, à Beauharnois à proximité de la route 132 et non loin de l’autoroute 30 (sortie #17 Chenin du Canal).
Si vous connaissez une personne qui travaille dans l’enseignement, dans un service de garde ou encore en CPE, n’hésitez pas à lui partager cette de la concernant des sorties éducatives à la Pointe-du-Buisson, un site qui compte plus de 5000 ans d’histoire !