La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry rapporte au cours des derniers jours plusieurs vols d’essence dans des véhicules de style « pick-up » ou » Econoline ».
Les Ford F150 et Dodge Ram sont particulièrement visés. Ce sont donc des véhicules routiers avec de gros réservoirs d’essence qui sont ciblés.
Après avoir localisé un camion ou une fourgonnette, des malfaiteurs font un trou à l’aide d’une perceuse dans le réservoir d’essence sous le véhicule et vident tout le contenu. Si vous détenez de l’information concernant ces vols d’essence, vous êtes priés d’entrer en contact avec les policiers de la SQ en composant le 310-4141 ou via la ligne Infocrime au 1-800-711-1800.
Aussi, depuis quelques semaines, les policiers de la Sûreté du Québec rapportent une recrudescence de vols dans les véhicules routiers. Différents objets sont dérobés comme des GPS, des sacs à main, vêtements, caméras, etc. Les voleurs ont été particulièrement actifs dans le secteur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. À chaque fois, les malfaiteurs semblent opérer de la même façon. Ils brisent une ou des vitres de coté et s’emparent des objets qui se trouvent à l’intérieur. La SQ tient donc à rappeler qu’il est primordial de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue, à l’intérieur de vos véhicules.
Enfin hier (lundi), deux tout-terrains ont été volés à Sainte-Martine et Valleyfield. À Sainte-Martine, c’est un véhicule de type VTT, de marque Honda, modèle TRX 45, couleur rouge, immatriculé VQ84473, qui a été dérobé sur le terrain privé d’une résidence de la rue St-Joseph. Le vol est survenu dans la nuit. Les suspects ont coupé la chaine qui retenait le VTT et l’ont poussé jusqu’à la voie publique.
Toujours dans la nuit du 1 août, un motocross de marque Honda, modèle CRF-15, aux couleurs rouge et noir, immatriculé VN78445, a été volé sur le terrain privé d’une résidence sur la rue Bord de l’Eau à Salaberry-de-Valleyfield.
Encore une fois la SQ compte sur la collaboration de la population pour retrouver ce VTT et cette motocross. Si vous détenez de l’information, composez le 310-4141 ou la ligne Infocrime au 1-800-711-1800.