(JPM) – En avril dernier, les responsables du Port de Valleyfield profitaient du bilan des réalisations 2015 pour annoncer les festivités entourant le 50e anniversaire du port municipal. Le coup d’envoi des festivités grand public sera donné aujourd’hui et il y aura de l’action toute la fin de semaine.
Le point de départ de l’exposition Salaberry-de-Valleyfield et Le pouvoir de l’eau est le chalet du Parc Delpha-Sauvé. Présentée en partenariat avec le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO), l’exposition permettra également une visite des installations industrielles et portuaires.
L’exposition Salaberry-de-Valleyfield et Le pouvoir de l’eau est gratuite, mais les gens étaient invités à réserver leur place pour ce week-end. Pour l’instant, il reste quelques places pour dimanche. Inscriptions et plus de détails sur le site Internet du Port de Valleyfield.
Aujourd’hui le coup d’envoi se fera dès 13 h 30 du chalet du parc Delpha-Sauvé avec un premier groupe. Une autre visite de groupe est à l’horaire de 15 h 30 à 17 h 30. Samedi et dimanche les groupes de visiteurs sont programmés de la façon suivante ;
- 9 h à 11 h
- 11 h à 13 h
- 13 h 30 à 15 h 30
- 15 h 30 à 17 h 30
Il faut savoir que l’exposition Salaberry-de-Valleyfield et Le pouvoir de l’eau se déplacera ensuite à la bibliothèque Armand-Frappier en juillet et en août. Enfin, elle sera accueillie par le MUSO du 15 au 18 septembre, ce qui clôturera les activités du 50e anniversaire du Port de Valleyfield. D’ailleurs en septembre, une plaque commémorative soulignant les 50 ans du Port de Valleyfield.
Soulignons en terminant, que le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D’Amour, a participé hier soir à un cocktail qui réunissait des intervenants et partenaires du port qui ont contribué au cours des 50 dernières années à la croissance du Port de Valleyfield.
__________________________________________________________________________