Le Noir et Or du Collège de Valleyfield a réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires lors du dernier match de la saison régulière. La semaine dernière à Chicoutimi, le Noir et Or a été discipliné et a réussi à vaincre les Cougars. Demain soir, le match de demi-finale se jouera au parc Ducharme à Sainte-Thérèse.
Les hommes de Patrick Lauzon affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Les Nordiques représentent la meilleure offensive du circuit. Par contre, les unités spéciales de Valleyfield pourraient contribuées à une éventuelle victoire. Sainte-Thérèse étant plus près de la région. Je suis certain que le nombre de supporteurs qui se rendront là-bas pour appuyer le Noir et Or sera plus élevé qu’à Chicoutimi et pourrait faire une différence. Toute la région de la Vallée-du-Haut-St-Laurent est derrière le Noir et Or !
Au hockey, beaucoup d’actions ce week-end. Tout d’abord à 19 h 45, les Braves de Valleyfield inaugureront le nouveau domicile de l’Inouk à Granby. Granby va vouloir venger son humiliante défaite de 11-2 de la semaine dernière. Valleyfield a perdu 5-3 hier au profit de Sherbrooke.
À Vaudreuil-Dorion ce soir 19 h 45, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion accueilleront l’Artic de Laval.
Dimanche à 16 h, Laval jouera au Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield contre les Braves.
Dimanche en soirée, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion seront à Kahnawake contre les Condors, toujours dernier au classement général avec une seule victoire en 17 rencontres.
Au hockey Midget AAA, les Patriotes de Châteauguay joueront deux matchs à Jonquière au Saguenay contre les Élites. Le premier demain après-midi et un autre le lendemain dimanche en après-midi. Les fiches des deux équipes se ressemblent. Jonquière a 5 victoires en 16 matchs pour 14 points et Châteauguay a 6 gains en 18 parties pour 16 points.
Rappelons que l’attaquant des Patriotes Maxim Lanthier-Tremblay, a été choisi le joueur offensif du mois d’octobre dans la Ligue Midget AAA.