À la veille du 1er juillet, date iconique du déménagement au Québec, la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la nomination de Yanick Huet au poste de Conseiller en développement communautaire. Titulaire d’un certificat en cybersécurité et d’un diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique, M. Huet est doté d’un esprit raisonné et analytique capable de dénicher les meilleures opportunités pour le mandat qui lui est confié.
En collaboration avec les Habitations des Tisserandes, il est chargé de protéger le droit au logement en faisant l’acquisition d’immeubles. Ce transfert du privé vers le non-lucratif vise à tenir à l’écart une partie de la population contre les effets pervers de la bulle spéculative du marché immobilier. De nature fonceuse et ayant siégé au sein du conseil d’administration des Habitations des Tisserandes, il détient des liens étroits avec les experts en logement et sait créer des partenariats durables et nécessaires à la réalisation de ce projet prioritaire.
« Ayant travaillé comme directeur au sein de l’ADDS, j’ai à cœur les droits des locataires. Le droit au logement ne réside pas simplement par le fait d’avoir un endroit où dormir, mais également d’y vivre dans la dignité. Avoir un toit est un besoin fondamental, faute de quoi, d’autres problèmes ressurgiront dans notre société. Les coûts de constructions et l’inflation n’ont pas fini de se répercuter sur le coût des loyers, déjà hors de prix. Par conséquent, il est impératif que nous prenions des actions concrètes majeures », mentionne M. Huet.
Ayant consacré 15 années de sa vie professionnelle au milieu communautaire, notamment à titre de directeur, M. Huet est sensible aux enjeux rencontrés par les personnes les plus vulnérables et est déterminé à relever ce défi avec brio. Il s’agit d’un atout considérable pour la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent devant l’urgence d’agir.