(JPM) – Les amateurs de hockey et de plein air hivernal seront heureux d’apprendre que le Yéti-Fest, le tournoi de hockey 3 contre 3, jumelé à des activités familiales, reviendra pour une deuxième édition les 8, 9 et 10 février dans le secteur de l’école Gault, de la Maison des Jeunes et du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour l’édition 2019, la classique de hockey du Yéti-Fest s’étendra sur trois jours. Les organisateurs espèrent la participation d’une vingtaine d’équipes de hockey. Tous les matchs du tournoi à 3 contre 3 se dérouleront sur la patinoire de l’école Gault (derrière le MUSO et face à la Maison des Jeunes de Valleyfield). Pour ceux qui souhaitent former une équipe et participer à l’événement, consulter le site Web yetifest.org.
Lors du point de presse le 11 janvier dernier, il a été question de plusieurs nouveautés pour ce deuxième événement Yéti-Fest, dont une soirée cinéma avec 2 films pour tous présentés le 8 février à l’Igloo Cogeco au profit de deux des participants du Défi Machu Picchu de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’igloo Cogeco sera installé dans le stationnement du Centre Valleyfield face au MUSO.
Soulignons que l’igloo servira aussi pour les deux spectacles de Kiro le clown le 9 février, pour la retransmission du match de hockey entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto et pour bouger un peu en soirée avec la musique des DJ.
Amen nous la coupe ! et Couleurs et douceurs
Comme l’an dernier, le MUSO a planifié une balade Couleurs et douceurs en soirée. Cette petite randonnée de quelques kilomètres aura lieu le 8 février à travers les sites illuminés de la Capitale du Suroît avec des arrêts gourmands le long du trajet. Le coût est de 20 $. Réservation requise en contactant le personnel du MUSO au 450 370-4855 ([email protected]).
Portes ouvertes au MUSO les samedis et dimanches
Pendant que vous serez dans le secteur du Yéti-Fest les 9 ou 10 février prochain, profitez-en pour visiter l’exposition Amen nous la coupe au MUSO – Musée de société des Deux-Rives surtout que le musée sera en mode Portes ouvertes les samedi et dimanche de la grande fête hivernale. Amen nous la coupe est une exposition itinérante du Musée des religions du monde de Nicolet a été créée pour les 125 ans de la Coupe Stanley et les 100 ans de Ligue nationale de hockey (LNH). Le MUSO est le seul musée de la grande région de Montréal qui a le privilège de recevoir cette exposition.
Des activités extérieures et intérieures
Durant toute la période du Yéti-Fest, il y aura de nombreuses activités pour les jeunes et moins jeunes à l’extérieur (trottinettes des neiges, fat bike, raquettes, tyroliennes, jeux d’habiletés…) et même à l’intérieur (jeux gonflables et jeux vidéo). Pour l’occasion, les locaux de l’École Gault et de la Maison des Jeunes (jeux vidéo) ont été mis à profit.
Durant toute la période de la Classique de hockey du Yéti-Fest (vendredi soir, samedi toute la journée et dimanche jusqu’à 15 h), il y aura un kiosque de grillades, hot-dogs, bar et foyer non loin de la patinoire.
Pour en savoir plus sur la programmation de l’édition 2019 du Yéti-Fest de Salaberry-de-Valleyfield, consultez le site yetifest.org