La présidente du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Mme Odette Perron, est heureuse d’annoncer la nomination d’Yves Trottier au poste de directeur général de la Fondation. Cette nomination a été entérinée lors d’une séance spéciale du conseil d’administration, la semaine dernière.
Monsieur Trottier est bien connu dans la région puisqu’il est directeur général et animateur à MAX 103 depuis 2015. Il œuvre dans le domaine des communications et de la radio depuis le milieu des années 80 et à ce titre, possède des compétences, une expérience et un vaste réseau qui sauront assurément être mis à profit dans le cadre de ses fonctions à la Fondation du Cégep.
Au cours de sa carrière, Yves Trottier a relevé différents défis de restructuration de stations radiophoniques. Il s’est démarqué par l’organisation d’événements d’envergure et par son implication auprès de différentes causes et organisations locales, dont Centraide Sud-Ouest, Répit Le Zéphyr et la Guignolée des médias. Il est également membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield et du Haut St-Laurent et membre du Club Rotary de Valleyfield.
M. Trottier succèdera donc à Mireille Théorêt, qui a assuré la direction de la Fondation du Collège de Valleyfield au cours des 6 dernières années.
« Nous avons très hâte d’accueillir Yves parmi nous et nous sommes très confiants qu’il saura canaliser nos énergies afin d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous souhaitons que la Fondation puisse poursuivre son implication dans la communauté collégiale, s’associer à des projets porteurs et pour ce faire, nous devons développer davantage de partenariats, notamment avec les entreprises qui ont le désir de soutenir l’éducation régionale », a tenu à préciser la présidente, Mme Perron. Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour lui offrir toute notre collaboration dans l’exercice de ce nouveau mandat ».
M. Trottier débutera ses nouvelles fonctions de façon progressive, tout en assurant une transition auprès de la station radiophonique, dont il demeurera l’un des copropriétaires.
Pour en savoir plus sur la Fondation : colval.qc.ca/fondation.