Le député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, Yvon Marcoux, a annoncé aujourd’hui (5 mars) une aide financière de 5 000 $ pour l’entreprise d’économie sociale Zèbre rouge pour le développement de nouvelles activités.
Pour la photo, on a regroupé trois usagers de l’organisme d’entraide aux côtés de Françoise Desmeules, parent d’un usager et membre du conseil d’administration, Gilles Boyer, également du c. a., Claire Rigazio, conseillère politique de Julie Boulet, ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, Yvon Marcoux, député de Vaudreuil et Jean-Noël Bilodeau, président et directeur général de Zèbre rouge, et trois des usagers de l’entreprise.
Le Zèbre rouge est une entreprise d’économie sociale, créée à Vaudreuil-Dorion en 2004. Elle vient en aide aux personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges qui sont aux prises avec des limitations intellectuelles, physiques et mentales, afin de leur permettre d’accroître leur autonomie personnelle et financière ainsi que leur estime de soi, pour mieux les intégrer au marché du travail. Outre son atelier de réparation de vélos, Zèbre rouge a toujours son atelier de cuisine où des personnes en processus de réinsertion sociale préparent des milliers de repas à chaque année pour personnes démunies.
La somme de 5 000 $ servira à amortir les frais d’installation et d’aménagement dans les nouveaux locaux situés au 75 de la route de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion.
Le soutien financier annoncé par M. Marcoux provient de son fonds Soutien à l’action bénévole, de l’enveloppe discrétionnaire de la Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Julie Boulet, et un montant de 3 000 $ provient de l’enveloppe discrétionnaire du Ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc.