À chaque saison estivale, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est le théâtre de plusieurs activités et festivals et un des endroits populaires est la salle de spectacles le Vieux-Ste-Martine qui proposera aux amateurs d’humour, de chant et de théâtre, trois spectacles divertissants du 26 juillet au 17 août prochains.
Le premier sera axé sur l’humour avec « un père espiègle » : l’humoriste Étienne Langevin. Se définissant comme étant l’auteur derrière plusieurs grandes figures de l’humour québécois soit Anthony Kavanagh, Jean-Marc Parent, Stéphane Rousseau, Marc Dupré, Franck Dubosc, Dieudonné, Patrick Huard, Véronic Dicaire et Martin Petit, Étienne Langevin sera en prestation à Ste-Martine les 26 juillet, 2,9 et 16 août prochains dès 20 h 15.
Des commentaires de ces grands humoristes et des extraits du spectacle d’Étienne Langevin :
Avouons que c’est prometteur. Le titre de son one man show; « Mésaventures d’un père espiègle ». Par le biais de ce spectacle, Étienne Langevin nous fera voir la vie de famille d’un autre œil, soit celui d’un homme qui souhaite s’amuser, malgré toutes les difficultés de la vie! Considéré par plusieurs comme le secret le mieux gardé du Québec, l’humoriste partagera les aléas de sa vie quotidienne !
Alors, n’attendez plus, combattez la chaleur estivale et préparez votre rate pour cette soirée, qui s’annonce inoubliable! Rires, plaisir et surtout espiègleries se joindront à vous lors de ce rendez-vous incontournable!
Le coût des billets est fixé à 20 $ chacun.
La revue musicale Les idoles de jeunesse
Le second incontournable spectacle estival à ne pas manquer au Vieux-Ste-Martine est le retour de vos idoles de jeunesse avec La revue musicale de l’été, les 27 juillet, 3, 10 et 17 août prochains, dès 20 h 15!
C’est en effet lors de ces dates que renaîtront sur la scène de la charmante salle, les personnalités qui ont marqué votre enfance et adolescence soit César, Nanette, Guy Harvey, Pierre Lalonde, Gilles Girard des Classels, Dalida, Sonny and Cher, Michèle Richard, Ginette Reno, Renée Martel, Stéphane, Jerry Lee Lewis, Liberace et plusieurs autres.
Cette revue musicale vous replongera par le biais de costumes, décors, danseuses et podium, directement au cœur de vos meilleurs souvenirs de jeunesse et des années ’60.
Mettant en vedette 5 artistes talentueux incarnant 18 personnalités marquantes du « showbiz » d’antan, ce spectacle vous en mettra plein la vue et les oreilles. Se classant définitivement dans la catégorie des performances musicales à ne pas manquer, ces 4 représentations vous feront bouger et chanter à tue-tête!
Les billets pour la revue musicale Les idoles de jeunesse sont présentement disponibles au coût de 25 $ chacun.
Rita Lafontaine et la comédie théâtrale Mamouri
Le troisième spectacle de l’été au Vieux-Ste-Martine est une comédie théâtrale nommée Mamouri et mettant en vedette la comédienne de talent Rita Lafontaine, qui signe aussi la mise en scène.
Présentée les 28 juillet, 4 et 11 août dès 20 h, cette pièce de théâtre est un collage de 4 œuvres d’auteurs de renom soit Georges Courteline, Georges Feydeau et Anton Tchekov.
Soulignons que Mme Lafontaine sera entourée de jeunes acteurs fraîchement diplômés. De par sa distribution de tous âges, il y a de bonnes chances que ce spectacle plaira à toute la famille.
Mamie excentrique, danse, chants, rires du début à la fin et langage autant international que québécois figurent au cœur du scénario de Mamouri.
Le coût des billets pour cette comédie dynamique et charmante est de 25 $ chacun.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Vieux-Ste-Martine, sachez qu’il est situé au coin de la Route 138 (St-Joseph et Gervais) dans la magnifique municipalité de Sainte-Martine face à la rivière Châteauguay.
Pour connaître les endroits où sont disponibles les billets et pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet du Vieux-Ste-Martine ou composer le (450) 427-1255 poste 302.
Bon été et bons spectacles!